BOUYGUESTELECOM DéCLARE LA GUERRE DE LA 4G

Publié Par : Bestabo.com / 13/04/2017 12:16:06 / Catégorie : mobile
BouyguesTelecom déclare la guerre de la 4G

Encore plus d'internet mobile dans les forfaits Sans changement de tarifs

Après SFR et Orange, Bouygues Telecom repart à l'attaque en ciblant ses clients actuels et les nouveaux avec une enveloppe data gonflée dans la plupart de ses offres avec ou sans engagement dès le 10 avril.

Concrètement, les clients des forfaits B&You et Sensation qui bénéficiaient jusqu'à présent de 3 ou 5 Go d'enveloppe data passeront à 20 Go, ceux qui disposaient de 20 Go passeront à 50 Go, ceux qui avaient 30 Go passeront à 75 Go et ceux qui avaient 40 Go verront leur enveloppe se hisser à 100 Go.

Les clients du forfait B&YOU à 10 Go passent à 30 Go, tandis que les clients du forfait B&YOU 50 Go conserveront cette enveloppe même après les 12 mois de période promotionnelle (ils devaient initialement repasser à 20 Go).

Les modifications seront automatiques pour les clients actuels.

Pour le moment, le discours officiel de Bouygues Telecom n'a pas bougé d'un iota. L'opérateur entend poursuivre sa stratégie "stand alone" et réaffirme qu'aucune discussion sur un éventuel rapprochement avec Orange n'étaient en cours. Le groupe peut d'ailleurs s'appuyer sur les résultats de cette stratégie : "La période très difficile que nous avons connue est terminée. C’est le retour au calme après la tempête" a déclaré Martin Bouygues à l'occasion de la présentation des résultats 2016 de son groupe.

Sur l'année, Bouygues Telecom affiche une croissance du chiffre d'affaires de 6% (contre 2% un an auparavant) à 4,7 milliards d'euros. L'opérateur est revenu dans le vert en 2016, grâce notamment au dépassement de son plan d'économies de 400 millions d'euros. Mais le groupe revendique surtout la conquête de nouveaux clients, y compris dans le mobile.





En HAUT