Vous vous perdez dans la jungle des offres et les comparateurs vous embrouillent ? Posez vos questions à un conseiller disponible et compétent :

Être Rappelé

Une nouvelle hausse de 3.5 à 4% des tarifs réglementés de l’électricité en janvier 2020 !





Une nouvelle hausse pas encore officielle !

Après l’augmentation de 7% sur les tarifs réglementés de l’électricité en 2019, y peut s’ajouter une supplémentaire de 3.5 à 4% du tarif bleu d’EDF, suite à l’acceptation de la Commission européenne de la scission d’EDF.

3.5 à 4% des tarifs réglementés de l’électricité, une estimation calculée par des experts et qui peut s’appliquer dès le 1er janvier 2020.

Donc, après l’accord entre l’Etat français et la Commission européenne, pour que les activités de distribution et de production se séparent, le fournisseur historique serait obligé de vendre son énergie nucléaire plus chère aux concurrents.

« Les tarifs réglementés de ventes (TRV) de l’électricité pourraient bien monter »,annoncé par le Parisien. Aujourd’hui et par le biais de l’Accès Régulé à l’Electricité Nucléaire Historique (ARENH), EDF doit vendre à 42 euros le MWh aux fournisseurs et une fois l’accord finalisé, une augmentation de 3 euros sera ajoutée et le MWh passera à 45 euros.

Une hausse qui impactera les factures des clients des fournisseurs qui achètent de l’énergie chez EDF. La facture moyenne d’un français connaîtra presque un ajout de 60 euros pour un foyer qui se chauffe à l’électricité et de 30 euros qui se chauffe au fioul ou gaz.

Comment se faire face à la hausse des prix de vente de l’énergie nucléaire d’EDF ?

Les fournisseurs concurrents doivent augmenter le plafond d’accès régulé à l’Arenh de 100 à 150 TWh, une proposition faite par le gouvernement, mais jusqu’à maintenant, aucune décision n’a été prise à cet égard.

« Si le gouvernement ne remonte pas le plafond, cela coûtera entre 1.5 et 1.7 milliard de plus aux consommateurs, tous confondus » - affirme Frank Roubanovitch, président du comité de liaison des entreprises consommatrices d’électricité (CLEEE).

Voire faire baisser ses factures et limiter la hausse, Bestabo, vous invite à changer de fournisseur et de se tourner vers une offre à prix fixe, en remplissant notre formulaire d’énergie.