Vous vous perdez dans la jungle des offres et les comparateurs vous embrouillent ? Posez vos questions à un conseiller disponible et compétent :

Être Rappelé

La justice ordonne 13 compteurs LINKY pour des raisons médicales !!





Le tribunal de grande instance (TGI) de Tours a demandé le retrait de 13 compteurs Linky, pour des raisons médicales.

Sur 121 cas présentés par les habitants, 108 ont été rejetés.

13 plaignants admis par la juge du fait de raisons médicales. Notamment, le cas d’un enfant de 7 ans domicilié à Tours, avec un « état de fatigue chronique » et des « difficultés de sommeil », « pouvaient être en rapport avec le compteur Linky » affirmés par un médecin.

Des raisons qui ont exigé le retrait du compteur Linky et ordonné « la livraison d’électricité exempte de courant porteur en ligne », pour les 13 plaignants.

Le gestionnaire de réseau d’électricité en France, Enedis, chargé de l’installation de « compteur intelligent », qui sert à présenter en temps réel et à distance la consommation des clients en électricité, se trouve en situation de controverse depuis plusieurs mois.

Face à la décision du TGI de Tours, Enedis avec volonté est convaincu de l’innocuité de ses compteurs et affirme que les cas mentionnés sont rares, mais sera toujours à leurs dispositions pour un tout soutien.